Entrepreneuriat : lancement à Conakry de la première édition du grand concours jeune entrepreneur

La première édition du grand concours jeune entrepreneur, a été officiellement lancée, ce mercredi, 24 avril 2019, à Conakry,

sous la présidence d’honneur du ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes.

Ouvert à tout jeune porteur de projet dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, ce concours qui va couvrir les huit régions administratives du pays, prendra fin le 03 juillet prochain.

A l’occasion du lancement de ce concours, placé sous le sceau de la promotion de l’excellence, le principal porteur du projet, a décliné les objectifs de cette initiative, en faveur de la couche juvénile.

« Tous les jeunes issus des régions administratives vont postuler et compétir. À la fin du projet, on aura huit lauréats qui seront financés par les partenaires. Notre objectif, c’est de lutter contre le chômage des jeunes, et la migration irrégulière à travers l’entrepreneuriat jeune », a précisé Djiba Millimono, directeur de la structure Vision large.

Les candidats désireux de participer à cette compétition nationale, devront, à partir de ce jeudi 25 avril, postuler sur la plateforme du projet, ce, pour une durée d’un mois.

Suivra la présélection qui sera sanctionnée par une formation avant la compétition proprement dite.

Au total, ce sont huit projets qui seront retenus pour un financement à hauteur de 50 millions de francs guinéens par projet.

Satisfait, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, s’est dit disposé à accompagner l’initiative dans l’intérêt général de la jeunesse guinéenne.

« On peut rester jeune en Guinée, entreprendre ici, travailler ici et réussir ici », a affirmé Mouctar Diallo.

Social Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 27 =